dimanche 15 novembre 2009

Super size me

Une enquête parue cette semaine montre que les Français sont de plus en plus gros :
En 2009, 14,5 % des Français sont obèses (8,5 % en 1997) et 31,9 % sont en surpoids (29,8% en 1997).
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, vous avez plus de chance d'être obèse si vous êtes pauvre (22% d'obèses dans les foyers gagnant moins de 900 € par mois), vieux (un pic dans la tranche des 55-64 ans) et que vous habitez dans le nord de la France.
Pour lutter contre ce fléau, quelques conseils simples :
- quand vous vous rendez chez Quick ou McDo, allez-y à pied (sauf si c'est loin)
- commandez vos glaces sans éclats de noisettes : comme l'indique leur nom, les oléagineux sont bourrés d'huile
- pesez-vous le matin à jeun, nu et après avoir fait pipi, c'est toujours ça de pris (ou de perdu, plutôt)
Si malgré ses astuces, vous ne maigrissez pas, vous pouvez toujours participer à l'émission Belle toute nue où William vous présentera des gens encore plus gros, vous verrez, ça fait un bien fou.

5 commentaires:

  1. et si on est pauvre, qu'on sait pas faire la cuisine, qu'on est flemmarde et gourmande... et ben c'est le drame !

    (ouéééé les mains !)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est pas encore tout à fait ça pour les mains, mais c'est en cordonnant qu'on devient cordonnion.

    RépondreSupprimer
  3. bisous belette
    j'aaaadore ton style.
    On peut aussi être gros et aisé.
    la promo pour mac do ? qu'ouie-je? mon coeur se met à battre malgré les béta bloquants!
    Alors devant autant de désinformation je dis une chose: VELO V Matin et soir, du thé vert, les pilules ali et des crudités.
    facile, une rape, des carottes et rien que la préparation t'as déjà perdu du poids
    Mbee

    RépondreSupprimer
  4. Pardon mon papounet, j'ai oublié de ménager ton petit coeur, c'est vraiment malvenu de ma part de te faire de telles sueurs froides... :)
    Et viens pas pourrir mon beau blog plein de lipides avec tes conneries de carottes et de VéloV !!!

    RépondreSupprimer
  5. trop bien tes articles, tu es vraiment douée !!
    Sophie s

    RépondreSupprimer