mardi 10 novembre 2009

I'm lovin' it


La junk food (ou malbouffe en français) est un phénomène récent à l'échelle de l'histoire humaine. Elle est un sujet de plus en plus récurrent, en particulier sur le plan médiatique ; médias qui sont tantôt alarmistes, tantôt laudatifs quant à ce nouveau mode de consommation alimentaire. C'est pourquoi il est nécessaire de se pencher sur ses enjeux tant sur le plan social que dans sa représentation et d'analyser le rapport entre ces deux perspectives. C'est pourquoi j'ai voulu me pencher sur cette thématique.

...

Non, je déconne.

J'ai choisi ce sujet parce que :

- j'aime bien dessiner des hamburgers ;

- c'est trendy (Carrie Bradshaw est plus glamour avec son gobelet Starbucks que José B. dégustant une fourme d'Ambert) ;

- j'avais besoin d'un alibi (cf. l'illustration) ;

- je voulais voir la tête de mon papa quand il apprendrait que je suis passée à l'ennemi.

11 commentaires:

  1. j'ai pas compris "laudatif". Sinon : LOL :D

    RépondreSupprimer
  2. l'opposé de "péjoratif"

    t'en as des idées farfelues Claire! Mais ça a le mérite d'être bien marrant ^^

    RépondreSupprimer
  3. elle est loin l'époque où tu coloriais tes dessins à même le papier -et parfois en cours!-

    RépondreSupprimer
  4. "laudatif", c'est pas quand on a des problèmes de digestion? ce qui serait pile dans le sujet d'ailleurs!
    Bravo Claire! J'aime tes hamburgers!

    RépondreSupprimer
  5. Dorian > Merci, j'aime le "farfelu" :)
    Lauriane > Non, rassure-toi, c'est pas si loin... J'ai mis 17h30 à faire ce dessin ;)
    Brice > Merci ! Et oui, "laudatif", c'est tout à fait ça.

    RépondreSupprimer
  6. heeeeey! très jolie style!
    sinon la malbouffe c'est mal! la blanquette de veau c'est mieux! (oui j'ai envie de blanquette de veau!!! lol)

    RépondreSupprimer
  7. Ton coup de crayon est très efficace ainsi que ton humour.

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque le petit moteur d'un joli scooter

    Se fait sous mes fenêtres doucement entendre

    Mon coeur bondit à ce présage de bonheur.

    Le livreur est à l'heure et la viande est tendre.

    Les Speed Burger, Pizza hut, et Suchis master,

    Ô divins secours d'une génération à pendre.
    J.G.

    RépondreSupprimer
  9. Jihad... euh pardon, Steaksauce > Joliii !

    RépondreSupprimer
  10. j'avais mis un message mais il n'a pas apparu.
    alors je reviens à la charge.
    essaie la fourme d'ambert! c'est sympa à déssiner surtout le persillé, je suis sûr que tu peux le faire.
    Mbee

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tes dessins, c'est vraiment beau, ainsi que la déco :-)

    RépondreSupprimer